AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte des Joyeux Glandeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Composte
Admin
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 28/01/2017
Age : 22
Localisation : Astéroïde B 612

MessageSujet: La charte des Joyeux Glandeurs   Mar 28 Fév - 16:21

_
L'homme, par sa nature, est une brute épaisse, sans foi ni loi. Il est de notoriété publique que le plus fort gagne, en général, tandis que le plus faible subit et creuse sa propre tombe. Néanmoins, les faibles, à force de rester faible, développent des capacités à survivre de plus en plus efficaces. En effet le faible devient un "lâche" quand il parvient à se cacher du plus fort. Mais un jour, un faible n'eut plus envie de se cacher pour vivre. Il imagina alors un moyen de ne plus subir la tyrannie des forts tout en restant visible de tous. Il contacta ses amis faibles et partagea ses idées. C'est ainsi que naquit ce que l'on appelle communément aujourd'hui, vous l'aurez deviné : la LOI.

Ainsi ceux qui adhèrent à la communauté des Joyeux Glandeurs doivent respecter certaines valeurs, celles des faibles. :>

Pour sortir de ce ton solennel, il est utile de préciser que si les règles existent, c'est pour les enfreindre en cas de besoin *regard perçant*. Tout débordement sera donc traité au cas par cas.
C'est bien beau de parler de règles, encore faut-il les mettre par écrit, ce que je vais faire ... mais oui ça arrive !

Procédons par ordre :


I. Tenez vous à carreau en guilde

a) Le canal +

- Le canal guilde est un rendez vous de personnes affables, bonnes et courtoises.
- Un petit bonjour est un minimum syndical.
- Il va de soi de ne pas débiter d'insultes sur le canal guilde.
- Si une autre personne a accès à votre compte -et que vous êtes au courant, naturellement-, il est nécéssaire de nous prévenir et de nous faire une bref présentation de la personne à qui nous aurons affaire.
- Chacun doit faire un minimum d'effort quant à ses moyens de communication. Nous sommes des gens compréhensifs et nous autoriserons bien sûr certaines abréviations, "lol" me semble toute indiquée, néanmoins toute personne qui n'écrira pas "Mort de rire" en toute lettre sera bannie sans pré-avis. Il n'y a pas de mais !

b) Les promenades sans thé

La sortie de guilde est parfois un évènement sujet à discorde. En effet, elle peut être source de tensions des plus vicieuses, lorsque les intérêts de chacun s'y jouent.
- Une sortie importante devrait nécessairement être prévue grâce au bulletin de guilde, ou au forum. La personne qui en signifie la requête se charge de son organisation (jour/heure/niveau minimum/nombre de places).
- Une sortie imprévue ne doit pas provoquer de tension sur le canal guilde. Chacun doit faire des compromis.
- Quelle que soit la sortie, les mules ne peuvent en aucun cas être prioritaires sur des personnages réels qui souhaiteraient y participer, sauf cas de force majeure. Même combat pour des personnages non guildeux ou non amis.
- L'entre-aide est appréciée et encouragée, mais aucun drop ne pourra être réclamé sans accord préalable.


II. Coiffez vous avant de sortir

a) La bienséance

- Il est nécessaire et suffisant de montrer au monde notre supériorité, par suite ne montrez aucune faiblesses face aux provocations intempestives de la plupart des loutres de mer qui peuplent le rivage.
- N'insultez personne, noblesse oblige.

b) Le règlement d'ankanoob

- Les règles d'ankama sont valables aussi chez nous.
- Ce qui a attrait aux bots n'est pas nécessaire ici.
- N'échangez pas vos comptes, ne donnez pas vos mots de passe, notamment à des personnes extérieures à la guilde.
- Soyez vigilant, Dofus possède la communauté la plus fourbe qui existe, après les partis politiques.
- N'achetez de parchemins de sort foudroiement que si vous n'avez pas ce sort !


III. Un peu de chaleur humaine

a) Le recrutement

La question est posée : comment recruter des membres compétents qui collent à ce que l'on se donne comme image d'une personne équilibrée mentalement ? Le haut conseil a tranché. Ce qui suit est un erzatz de notre politique de recrutement, pour plus d'information, contacter directement un membre est conseillé.
- Un joueur voulant intégrer la guilde devra subir un petit entretien en jeu avec l'un des cadres (ne vous inquiétez pas, on ne mord pas !)
- Nous acceptons les multi-compteurs tant que la personne participe et ne joue pas uniquement dans son coin
- Dans le cas d'un rendu positif, la personne se verra invitée et attribué le rang "à l'essai".
- Les critères de recrutement sont bien sûr : l'adhésion morale au règlement dans son intégralité et une participation notable en guilde.
- Après une semaine à l'essai, pour être sûr que vous vous soyez bien intégrés, un cadre demandera individuellement l'avis de chaque membre de la guilde sur l'intégration des nouveaux venus, et le ressenti des nouveaux venus eux-même, pour leur attribuer, ou non (mais il n'y a pas de raison !), une place parmi nous.

b) Le forum

Il est difficile de s'habituer à utiliser un forum lorsque l'on est néophyte dans le domaine, mais avec quelques efforts minimes on se rend vite compte des possibilités très avantageuses que peut conférer ce genre de support. Il s'agit ici de comprendre réellement les enjeux de ce genre de mode d'utilisation.
- Dofus est un jeu de rôle multijoueur, il crée donc une société de personnes réelles. Chaque guilde forme une communauté de personnes qui partagent plus ou moins certaines valeurs.
- Outre l'utilisation pratique que l'on peut en faire (sorties, métiers), le forum est là pour resserrer les liens de notre communauté.
- Nous avons tous des choses à partager qui ne soient pas forcément ou directement impliquées par le jeu. Une photo, un event, une question, des blagues... Bref il s'agit de s'approprier un outil puissant.
- Il est intéressant de s'attarder un peu sur ces possibilités. Il s'agit pour les moins férus de ce mode d'utilisation de prendre 3-4 minutes tous les 2-4 jours pour se tenir au courant des actualités de la guilde, à savoir : le recrutement, les sorties, certains traids etc... Ceux qui ne participent pas à un vote ne pourront pas se plaindre de tel ou tel changement.
- Ceci apportera un confort de jeu qui s'en ressentira rapidement, je vous l'assure.


"Les Joyeux Glandeurs" est une guilde jeune qui vise à fournir à une petite communauté de joueurs, un petit eden d'entraide et de bonne humeur. Il s'agit de s'en occuper, la guilde appartient à ses membres et tout investissement, même minime, est apprécié. Le règlement n'est pas un objet figé, il évoluera, s'adaptera en fonction des aléas à venir, des membres et de leurs idées. Il vise à faire une présentation, non exhaustive, des valeurs que nous voulons conserver ici, chez nous.
Pour ceux qui adhèrent, vous êtes aussi chez vous !
_
_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La charte des Joyeux Glandeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pronostic 5 : Daybreak of War vs Les Joyeux Glandeurs
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Joyeux Glandeurs :: 1 :: Règlement de la guilde-
Sauter vers: